
·S4 E3
Puissante Panoplie fait une pause pour mieux revenir
Episode Transcript
Laurent [00:00:06]:
Hello, c'est Laurent, et j'ai une mauvaise nouvelle. Je vais officiellement mettre Puissante Panoplie en pause pour une durée indéterminée. Mais ce n'est pas définitif. Même si je n'ai publié aucun épisode depuis longtemps, je compte revenir.
Laurent [00:00:26]:
Tu te dis peut-être que c'est des paroles en l'air. En fait, à chaque fois que je me retrouve dans une période d'inactivité, je réalise que j'ai ce besoin vital et viscéral de créer.
Laurent [00:00:40]:
Et pour créer, je dois réapprendre à vivre. Et tout ce que je vis nourrit mes créations. Ce n'est pas tout à fait un cycle. Idéalement, j'aimerais que la création se confonde avec la vie de manière harmonieuse.
Laurent [00:01:10]:
Durant l'été, je ne suis pas parti
Laurent [00:01:12]:
en vacances, je n'ai pas pris l'avion, ni même le train. Géographiquement, je ne suis pas allé très loin. En revanche, j'ai pris du temps pour les personnes qui comptent pour moi. J'ai aussi préservé des moments de solitude pour me retrouver face à moi-même. J'ai beaucoup voyagé dans ma tête, à travers les paysages de mes souhaits, de mes désirs et de mes rêves.
Laurent [00:01:47]:
En fil rouge, je garde en moi l'envie de découvrir, d'apprendre et de progresser. Je le fais pour moi, pour toutes les personnes que je côtoie et aussi pour toi. Si tu m'écoutes, Ça signifie que nous partageons certaines affinités, certaines valeurs et une certaine vision de la vie. Et je me rejouis de continuer à voyager avec toi grâce à mon puissant bazar. Pour mes podcasts, je voudrais arriver à un rythme de publication qui soit régulier et gérable. Pour chacun de mes podcasts, j'apprécie de sortir un épisode par mois. Je ne peux pas produire à la chaîne. J'ai besoin de temps pour réfléchir, écrire et monter chaque épisode. J'ai tout simplement besoin d'espace et d'air pour me sentir bien. Concrètement, je vais d'abord réactiver un premier podcast. Lorsque celui-ci tournera sans accro, je redémarrerai un deuxième podcast. Et si le tandem fonctionne, ce sera au tour du troisième podcast de repartir. Finalement, si tout tourne parfaitement, Il n'est pas exclu que j'expérimente de nouvelles séries. Comme tu le vois, ce n'est pas la fin du puissant bazar.
Laurent [00:03:13]:
Au contraire, c'est un redémarrage, une nouvelle étape. Je suis à la fois heureux et touché que tu sois toujours là à l'écoute. T'es une personne géniale alors prends soin de toi et à tout bientôt.