231. Après une séparation : les étapes invisibles du deuil amoureux

June 19
25 mins

Episode Description

Après une séparation, beaucoup de personnes ont l’impression d’avancer puis de rechuter. Un jour ça va mieux… puis le manque revient, les souvenirs aussi, et parfois cette sensation d’être perdu(e) sans l’autre.

Dans cet épisode, je vous propose de parler du deuil amoureux et des différentes étapes émotionnelles que l’on peut traverser après une rupture : le choc, le manque, la colère, la culpabilité, les pensées envahissantes… mais aussi ce chemin progressif qui permet peu à peu de se recentrer sur soi.

Nous verrons pourquoi une séparation ne touche pas seulement à l’amour, mais aussi à l’identité, aux habitudes, aux projections et au lien d’attachement.

Un épisode pour mettre des mots sur ce que beaucoup vivent après une rupture, et réfléchir à la manière de se reconstruire sans avoir à effacer complètement l’histoire vécue.


Moi c'est Lucie, thérapeute de couple et sexothérapeute.

Avec une approche bienveillante, accessible et chaleureuse, je guide les couples vers une meilleure compréhension et une connexion plus profonde.



Ressources mentionnées :


Bonne écoute et à bientôt pour un nouvel épisode !


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

See all episodes