ArcelorMittal : la nationalisation ne sauvera rien - c'est nous qui tuons l'acier

June 12
4 mins

Episode Description

🎙 ArcelorMittal - La nationalisation va-t-elle vraiment sauver l'acier français ?


L'Assemblée a voté pour. Mais les chiffres racontent une autre histoire.


Dans cet épisode :

→ Pourquoi la surcapacité mondiale (640 Mt d'excédent) rend le problème insoluble par la seule propriété

→ Les trois variables françaises et européennes qui tuent l'acier : énergie, carbone, calendrier vert

→ Ce que l'expérience publique de 1982-1995 nous a déjà appris


Planète Ingénieur - La voix de ceux qui construisent.


Planète Ingénieur, c’est aussi un écosystème :
🎥 YouTube : youtube.com/@planeteinge
🌐 Site : planeteinge.fr
💌 Newsletter : https://newsletter.planeteinge.fr


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

See all episodes