Est-ce que j'infantilise mon public ? Episode 3/6

May 8
4 mins

View Transcript

Episode Description

* Episode 3/6 autour du langage clair *


Est-ce qu'on n'infantilise pas un peu ?

C'est la question qui revient systématiquement en formation : « Si j'écris trop simplement, mon lecteur ne va-t-il pas se sentir pris pour un enfant ? ».


Dans ce troisième épisode, nous déconstruisons ce mythe tenace qui freine encore trop de professionnels.

Au programme :

  • Le biais de l'expert

  • Comment désapprendre l'habitude d'utiliser des mots compliqués pour paraître crédible.

  • La communication est un travail d'équipe

  • Le test avec la co-construction



Pour aller plus :


See all episodes