View Transcript
Episode Description
* Episode 3/6 autour du langage clair *
Est-ce qu'on n'infantilise pas un peu ?
C'est la question qui revient systématiquement en formation : « Si j'écris trop simplement, mon lecteur ne va-t-il pas se sentir pris pour un enfant ? ».
Dans ce troisième épisode, nous déconstruisons ce mythe tenace qui freine encore trop de professionnels.
Au programme :
Le biais de l'expert
Comment désapprendre l'habitude d'utiliser des mots compliqués pour paraître crédible.
La communication est un travail d'équipe
Le test avec la co-construction
Pour aller plus :
- Suivez-moi sur Linkedin
- Découvrez mes programmes de formation
- Allers sur mon site internet, Ecrire et raconter
- Fédération internationale du langage clair